Mon travail

 l'Emotion, le ressenti par la couleur, le mouvement et la matière.

 

Je travaille principalement au couteau. Peu de travaux sont réalisés aux pinceaux, car j'aime en particulier la matière, la peinture à même le tube.

         

   Mon travail est basé essentiellement sur la recherche de la Couleur décrivant nos émotions et l'atmosphère quelle dégage, le sujet n'étant qu'accessoire. 

Chaque oeuvres, bien qu'ayant un sujet commun, est unique car selon les couleurs employées, elles dégagent une atmosphère, une émotion particulière. 

 

 

 Sur cette oeuvre par exemple, la couleur exprime plus un sentiment d'apaisement, de calme...sur une musique douce et reposante.

 

Danseuse  

Alors que sur cette dernière, portant sur le même sujet, on peut imaginer une musique entrainante, le mouvement, l'énergie...et la joie.

Danseuse ocre orange 6

On peut donc imaginer, même si le sujet est identique pour ces deux peintures que mon ressenti et mes pensées étaient différentes lors de la réalisation. L'une plus enjouée et dynamique...pleine d'espoir et l'autre plus réservée, plus sereine.

 

  

Mes sujets peuvent donc être hétéroclites, du rugby à la danse en passant par les façades, la mer, la nature et la musique...mais la recherche des couleurs et du mouvement est perpétuelle. Ainsi, je peux décliner un même sujet en une centaine de versions toutes différentes.

C'est pourquoi, le sujet n'est pas ma démarche première.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×